Rappel GRATUIT

Comment obtenir un devis assurance RC décennale ?

Comment obtenir un devis pour assurance professionnel ?

Dans cet article, nous présenterons les démarches qu’il faut suivre lorsque l’on souhaite obtenir un devis d’assurance RC Décennale.

Nous allons également répondre aux questions suivantes :

Quels documents sont nécessaires pour établir une demande de devis d’assurance RC Décennale ? Comment obtenir mon devis d’assurance RC Décennale ? Où faire ma demande de devis d’assurance ? Trouver son assurance professionnelle en ligne ?

Pour se prémunir contre les risques liés à son activité, il est crucial de souscrire à une assurance professionnelle. Il en existe de nombreuses qui couvrent des risques différents. En effet, c’est en fonction de votre métier ou de votre activité que les modalités de l’assurance varient. Le code des assurances vous informe sur les assurances qui sont obligatoires comme l’assurance responsabilité civile professionnelle ou la responsabilité civile décennale. Tandis que d’autres sont optionnelle comme l’assurance multirisque professionnelle ou les mutuelles de prévoyance santé.

Aujourd’hui, nous vous détaillerons dans une première partie les documents nécessaires pour obtenir un devis pour sa RC Professionnelle . Dans une seconde partie, nous vous présentons les différents endroits où il est possible de faire une demande de devis. Enfin, nous vous présentons la solution Assurance Pro Directe.

Quelles informations sont nécessaires pour obtenir un devis pour une assurance professionnelle.

Qu'elles sont les informations nécessaire pour obtenir un devis en assurance

Faire une estimation pour chiffrer le coût de son assurance n’est pas une chose simple, il est important de renseigner plusieurs documents afin de pouvoir estimer le montant de la prime d’assurance. En effet, la prime dépend de plusieurs éléments que nous allons voir juste ci-dessous.

Les informations sur l’activité

La première information qu’il va falloir renseigner est l’activité que vous exercez. Car comme dit précédemment, il existe de nombreuses assurances qui sont différentes en fonction de la profession.

Ainsi, le premier élément qu’il faut préciser est la nature de l’activité. Il est également important de notifier si vous avez une ou plusieurs activités secondaires qu’il faudrait également assurer.

Comment justifier son expérience professionnelle ?

Pour justifier de son expérience, il est possible de transmettre différents documents :

  • Diplôme ou attestation de formation : En effet, c’est un des éléments qui pourra le plus facilement mettre en avant votre qualité professionnelle.
  • Expérience professionnelle : Dans un second temps, vous pouvez justifier de votre expérience professionnelle avec le travail déclaré que vous avez déjà réalisé grâce aux fiches des paie par exemple

Vos informations de contact

Les derniers éléments qu’il faut transmettre à la société d’assurance qui traite votre demande de devis sont vos coordonnées. En effet, si vous souhaitez recevoir le devis une fois chiffré, vous devez transmettre vos informations à l’assureur.

Les informations de contact que vous devez transmettre sont :

  • Nom et prénom
  • Age
  • Code postal
  • Numéro de téléphone
  • Adresse de messagerie

Quels sont les différents moyens pour obtenir mon devis d’assurance ?

Il existe plusieurs moyens pour réaliser sa demande de devis. Ainsi, dans cette partie, nous étudierons les différents lieux où il est possible de demander à chiffrer un devis pour son assurance professionnel.

Devis d’assurance par téléphone

Il est possible d’établir un devis d’assurance par téléphone via un échange avec un courtier qui pourra vous faire une estimation en temps réel selon les informations que vous allez lui transmettre. Cependant, il vous faudra tout de même prendre rendez-vous en agence si vous souhaitez valider et souscrire au contrat d’assurance.

Demande de devis d’assurance pro en ligne

Enfin, vous pouvez faire votre demande de devis via un site en ligne qui pourra réaliser pour vous une estimation rapide du montant de votre prime d’assurance en fonction de votre profil.

Votre demande de devis d’assurance avec Assurance Pro Directe.

Découvrez la solution Assurance Pro directe pour établir votre demande de devis en ligne. Nous proposons des contrats de responsabilité civile décennale avec des prix attractifs et des garanties avantageuses afin de couvrir les risques que vous pourrez rencontrer durant l’exercice de votre activité.

Un devis gratuit en ligne

Sur notre site Assurance Pro Directe, venez découvrir notre solution en assurance responsabilité civile décennale simple et efficace. Faites une demande de devis en seulement 5 étapes et bénéficier d’un devis d’assurance au meilleur prix et dans les plus brefs délais.

Une équipe de courtiers en assurances à votre disposition

Notre équipe est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches de demande de devis. Nous mettons à votre disposition un numéro gratuit que vous pouvez contacter dans la journée de 9h à 12h et de 14h à 18h.